Torsion testiculaire : Symptômes, Causes, Traitement

La torsion est plus fréquente chez les patients âgés de 12 à 18 ans, avec un autre pic pendant l’enfance. Elle est rare chez l’homme > 30 ans. Il est plus fréquent pour le testicule gauche.

Comment enlever une torsion testiculaire ?

Comment enlever une torsion testiculaire ?
image credit © cloudfront.net

Comment traiter la torsion testiculaire ? Lire aussi : Infection urinaire : Symptômes, Causes, Traitement.

  • dérouler le testicule pour rétablir la circulation sanguine.
  • union du testicule au scrotum.
  • attachant chaque testicule à sa propre poche.

Comment savoir si vous avez eu une torsion testiculaire ? Les symptômes immédiats de la torsion sont l’apparition rapide d’une douleur locale intense, suivie d’un gonflement et d’une induration du scrotum, la présence de nausées et de vomissements. Il peut y avoir de la fièvre et une pollakiurie. Le testicule est douloureux et peut être ascendant et horizontal.

Comment remettre les testicules en place ? Dans 70 % des cas, le testicule est palpable et l’orchidopexie est réalisée « en ambulatoire », c’est-à-dire en hospitalisation de jour. Le chirurgien fera une incision pour abaisser le testicule dans la poche. Cette intervention dure 20 à 40 minutes.

Comment arrêter la torsion testiculaire? Traitement de la torsion testiculaire : chirurgie d’urgence. En cas de symptômes de torsion testiculaire chez les nourrissons, les adolescents ou les jeunes adultes, contactez dès que possible le 15 ou le 112 ou le service des urgences de l’hôpital le plus proche. .

Articles en relation

Quelles sont les causes d’une torsion testiculaire ?

La torsion testiculaire est un problème mécanique. Elle est due à une anomalie de fixation du testicule à l’intérieur du scrotum, anomalie qui apparaît lors du développement du fœtus. Ceci pourrait vous intéresser : La perlèche : Symptômes, Causes, Traitement. Un testicule peut être tordu à tout âge. Cependant, il existe 2 pics d’apparition : la période périnatale et la période postpubertaire.

Comment éviter d’avoir une torsion testiculaire ? La prise en charge est chirurgicale sans délai, consistant à dérouler et fixer les 2 testicules pour éviter les récidives.

Comment tordre un testicule ? « C’est-à-dire que la première chose à faire quand on suspecte une torsion testiculaire aux urgences est d’essayer de dérouler le testicule, le mnémonique est qu’il faut dévisser le droit et visser le gauche quand le patient est allongé. doivent être opérés.

Comment la torsion testiculaire est-elle obtenue? Torsion testiculaire 3. Quelle en est la cause ? Des anomalies anatomiques de fixation du testicule à la poche peuvent favoriser l’apparition d’une torsion du cordon spermatique, en particulier l’absence d’un gubernaculum ou mésorique qui laisse un testicule libre dans la poche sous la forme d’un « clic de cloche ».

Quel est la cause d’une torsion testiculaire ?

Torsion testiculaire : cause et âge d’apparition La torsion testiculaire est un problème mécanique. Elle est due à une anomalie de fixation du testicule à l’intérieur du scrotum, anomalie qui apparaît lors du développement du fœtus. Voir l'article : Trismus : Symptômes, Causes, Traitement. Un testicule peut être tordu à tout âge.

Comment traite-t-on une torsion testiculaire? La torsion testiculaire provoque une douleur intense et soudaine puis un gonflement du testicule affecté. Un examen physique et parfois une échographie sont nécessaires pour diagnostiquer une torsion testiculaire. Le traitement vise à développer le cordon spermatique.

Qui consulter en cas de torsion testiculaire ?

Dès les premières douleurs, rendez-vous à l’hôpital pour être vu par un urologue urgent. Lire aussi : Oxyures : un traitement naturel pour en venir à bout : Symptômes, Causes, Traitement. Si la torsion testiculaire est diagnostiquée, elle est considérée comme une opération retardée.