Indigestion : Symptômes, Causes, Traitement

En général, l’indigestion ne dure pas longtemps (24 à 48 heures). Une solution de réhydratation orale peut être commandée auprès du pharmacien pour les jeunes enfants. Eviter de donner des médicaments sans avis médical, éviter l’ibuprofène et les autres antalgiques de cette famille (anti-inflammatoires).

Quelles sont les douleurs d’une indigestion ?

L’indigestion se caractérise par des douleurs plus ou moins intenses et des brûlures d’estomac. A voir aussi : L’asthme d’effort : tout savoir : Symptômes, Causes, Traitement. D’autres signes cliniques d’indigestion peuvent être significatifs :

  • une sensation d’être lourd et gonflé
  • ne pas se sentir bien pendant une courte période.
  • faire l’expérience de pics alimentaires après un repas.
Voir aussi

Comment faire pour avoir une indigestion ?

Une indigestion aiguë peut survenir après un repas copieux, de l’alcool ou certains médicaments (par exemple, des anti-inflammatoires non stéroïdiens et certains antibiotiques). Notez que l’indigestion peut aussi être un symptôme d’une crise cardiaque. Ceci pourrait vous intéresser : Asphyxie : Symptômes, Causes, Traitement.

Qu’est-ce qui cause l’indigestion? Causes de l’indigestion L’indigestion est généralement associée à un problème d’alimentation. En fait, lorsque nous mangeons, l’estomac produit de l’acide. Cet acide peut parfois irriter l’estomac. L’irritation de l’estomac provoque des douleurs et des sensations de brûlure.

Comment obtenir un soulagement de l’indigestion? Les médicaments antispasmodiques soulageront vos nausées, tout comme certains remèdes naturels. Dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau neutralisera l’acidité gastrique dans l’estomac, par exemple, tandis que les thés aux graines de fenouil soulageront les spasmes intestinaux.

Comment savoir si on a une gastro ou une intoxication alimentaire ?

Lorsque la gastro-entérite est d’origine virale, elle est plus facile à diagnostiquer car la diarrhée avec maux de tête et crampes n’est pas une intoxication alimentaire. A voir aussi : Reflux gastro-oesophagien : tout savoir sur les brûlures d’estomac : Symptômes, Causes, Traitement. Un test sanguin et un test de selles peuvent clarifier le diagnostic.

Quelle est la différence entre la gastro et la grippe intestinale ? Quelle est la différence entre la gastro et la grippe intestinale ? Ça n’existe pas, c’est la même maladie. Le nom médical de la grippe intestinale est gastro-entérite. Les symptômes et les traitements sont les mêmes.

Comment faire passer une indigestion rapidement ?

Placez une bouillotte au-dessus de votre ventre pour soulager les ballonnements. Préférez l’utilisation d’un antispasmodique au lyoc (fond sous la langue), car son action est plus rapide. Voir l'article : Hydrocéphalie : Symptômes, Causes, Traitement. Mangez du riz, du pain sec, des amandes, des confitures ou des grillades pour stimuler votre appétit.

Quand se manifeste une indigestion ?

En moyenne, les symptômes apparaissent entre 2 heures et 36 heures après avoir consommé un produit contaminé. Dans le cas des moules ou des huîtres par exemple, le temps d’apparition d’une intoxication alimentaire est souvent très court. Sur le même sujet : Pied bot : Symptômes, Causes, Traitement.

Comment savoir si c’est une gastro ou une intoxication alimentaire ? Contrairement à l’intoxication alimentaire, qui se manifeste quelques heures après avoir consommé des aliments contaminés, la gastro-entérite a une période d’incubation de 24 à 72 heures.

Galerie d’images : indigestion traitement

Indigestion : Symptômes, Causes, Traitement en vidéo