Comment traiter les oignons maladies

La thérapie à base de cuivre peut être utilisée pour lutter contre cette maladie. Attention cependant à ne pas appliquer ce traitement trop souvent, car une accumulation excessive de cuivre est très préjudiciable à la vie du sol.

Pourquoi les tiges d’oignons s’enroulent ?

Pourquoi les tiges d'oignons s'enroulent ?
© gov.on.ca

L’activité des nématodes de la souche commence au début du printemps, lorsque les nématodes quittent le sol en raison de pluies récentes ou d’une humidité élevée. Ceci pourrait vous intéresser : Méningiome : Symptômes, Causes, Traitement. Les anguilles se déplacent à travers un film d’eau qui recouvre la surface des tiges et des feuilles.

Pourquoi mes ampoules se tordent-elles ? En réponse aux enzymes toxiques de la salive des vers, les tiges s’épaississent, se tordent et s’enroulent plus ou moins en spirale. Des cloques peuvent apparaître à la surface des feuilles, qui se colorent. Lorsqu’ils sont déformés, ils s’assombrissent et acquièrent une texture cassante.

Comment obtenir un bel oignon ? Si vous souhaitez obtenir de gros oignons, pliez les tiges des bulbes sans les casser lorsqu’elles ont atteint une bonne hauteur, afin que toute l’énergie aille à l’oignon, pas aux tiges. Enlevez également un peu de terre autour de l’oignon pour lui permettre de se développer davantage.

Quel est le meilleur engrais pour les oignons ? Le sulfate d’ammonium est le meilleur engrais pour les oignons. Gardez à l’esprit que trop de sulfure d’ammonium peut abaisser le pH du sol.

Recherches populaires

Où nichent les mouches ?

Où nichent les mouches ?
© ytimg.com

On peut le trouver dans les maisons toute l’année, mais il est particulièrement répandu en été. Sauf exception, elle vient toujours de l’extérieur, ses larves ne trouvent rien à se développer dans les espaces de vie modernes. Les femelles pondent des œufs pour la décomposition. Voir l'article : Tabagisme : Symptômes, Causes, Traitement. Sur terre, ils aiment le fumier.

Où sont les mouches ? Déchets intérieurs : Vous y trouverez probablement des nids, des corbeilles de fruits, des cuisines, des déchets laissés sur le sol ou sur la table, de la literie ou des cages pour animaux de compagnie (ex. hamsters).

Comment se débarrasser des mouches dans la maison ? Comme l’ail, les oignons sont très pratiques pour repousser les mouches. Coupez-en une en tranches et placez-les dans des coupelles pour les répartir dans la maison. N’hésitez pas à faire des bouillons à déposer sur les rebords de fenêtres. Les mouches effrayées par l’odeur ne s’approchent pas !

Comment lutter contre la mouche de l’oignon ?

Utilisez des bandes de colle jaunes pour attraper les mouches volantes. Tanaisie trempée pour contrôler les mouches de l’oignon, utilisée deux fois par semaine pour l’arrosage et la pulvérisation pendant la saison de reproduction. Lire aussi : Pharyngite : Symptômes, Causes, Traitement. En dernier recours, utilisez des insecticides à base de pyrèthre.

Comment traiter l’origan naturellement ? L’infusion de tanaisie est l’un des insectifuges les plus connus. Il doit être pulvérisé pendant la période d’accouplement et de ponte, fin mai et juin.

Quand la race d’oignon se produit-elle? La mouche de l’oignon est un insecte qui peut apparaître dès le mois d’avril. Il abîme considérablement votre oignon, échalote ou poireau, qu’ils soient plantules, adultes ou récoltés.

Vidéo : Comment traiter les oignons maladies

Pourquoi plier les oignons ?

Dans les régions estivales ensoleillées du sud de la France, on laisse donc la nature profiter d’elle-même. Ceci pourrait vous intéresser : L’accommodation : Symptômes, Causes, Traitement. Dans les zones humides et fraîches, en revanche, les oignons peuvent être couchés pour accélérer leur maturation, mais leur durée de conservation est moins bonne par la suite.

Pourquoi attacher les tiges d’ail? Pour faire grossir un peu vos têtes d’ail et les faire mûrir pendant la récolte, pensez à attacher les tiges des plantes dès que le feuillage commence à jaunir. Le développement « aérien » de la plante s’arrête et tout le jus est utilisé pour développer la tête d’ail.

Quand faut-il plier les tiges d’oignon? Si vous souhaitez obtenir de gros oignons, pliez les tiges des bulbes sans les casser lorsqu’elles ont atteint une bonne hauteur, afin que toute l’énergie aille à l’oignon, pas aux tiges. Enlevez également un peu de terre autour de l’oignon pour lui permettre de se développer davantage.

Comment empêcher les oignons de lever ? Désormais, plantez les bulbes plus tard après les saisons froides ou recouvrez-les de voile d’hiver pour les protéger d’éventuelles gelées. Ce même voile hivernal les protège également de la mouche des feuilles qui, comme le poireau, détruit les cultures.

Pourquoi le feuillage des échalotes jaunissent ?

Pourriture des échalotes – il s’agit d’une pourriture blanche causée par un sol trop humide. Voir l'article : Atrésie : Symptômes, Causes, Traitement. Les pointes des feuilles jaunissent et se fanent – c’est une attaque d’oignon.

Dois-je arroser les échalotes ? Les pluies suffisent à couvrir les besoins des échalotes ; l’arrosage n’est pas nécessaire tout au long de la saison de croissance. Si la sécheresse dure depuis un certain temps lors de la formation des bulbes, ajoutez de l’eau directement à la base des plantes.

Pourquoi mes feuilles d’oignon jaunissent-elles ? Les oignons ont besoin de nutriments équilibrés. Toute carence se traduit par l’apparition des symptômes. Les feuilles pâles montrent un manque d’azote ou de phosphore. La carence en manganèse se manifeste par le jaunissement des feuilles veineuses.

Quelles sont les maladies de l’oignon ?

L’inflammation du bulbe est causée par le champignon aéroporté Peronospora destructor. Ceci pourrait vous intéresser : Cancer de la gorge : Symptômes, Causes, Traitement. Cette maladie n’est peut-être pas aussi courante que la pourriture des feuilles, mais si les conditions sont réunies, la pourriture tardive des feuilles peut rapidement détruire la culture d’oignons.

Comment traiter les oignons et l’ail? Il est également recommandé de déraciner doucement les plantes infectées et de les détruire avant que les larves ne s’enterrent. Nématode des tiges et des bulbes : Les bulbes et les œillets attaqués par ce ravageur ont une texture molle et farineuse avec des traces de pourriture.

Comment traiter la maladie du pus? Les traitements biologiques contre les bulbes insecticides à base de pyrèthre sont utilisés en agriculture biologique. Pulvérisez-les sur les plantes attaquées fin juin lorsque les larves sont actives. Il est possible de préparer une préparation insecticide maison.