Comment se proteger des ist entre filles

La pénétration n’est pas la seule pratique à risque, mais d’autres pratiques sexuelles nécessitent également le recours à des protections. Il existe des protège-doigts, une sorte de préservatif pour les doigts, mais aussi des préservatifs féminins ou des gants en latex.

Comment se protéger pendant un cunni ?

Comment se protéger pendant un cunni ?
© osu.edu

La digue dentaire, constituée d’un carré de latex, protège des ITSS lors de cunnlingus ou anulingus. Lire aussi : Comment avoir le diabète de type 1.

A lire sur le même sujet

Comment se nettoyer après un rapport non protégé ?

Comment se nettoyer après un rapport non protégé ?
© slideplayer.com

L’idéal est d’utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, compris entre 4,5 et 9. Sur le même sujet : Comment cacher des cicatrices.

Comment laver le pénis après un rapport sexuel ? Utilisez de l’eau et du savon pour laver le pénis en prenant soin de rétracter le gland en tirant le prépuce vers l’arrière. Rincez et séchez soigneusement, car les germes se développent rapidement dans un environnement humide.

Pourquoi ne pas boire de l’eau après un rapport sexuel ? Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter dans la vessie, ce qui peut entraîner des infections récurrentes des voies urinaires. Faire pipi a un effet nettoyant, éliminant les germes. C’est ce qu’on appelle parfois l’effet « washout » ! Ce geste anodin est donc extrêmement important.

Vidéo : Comment se proteger des ist entre filles

Comment se protéger sexuellement ?

Comment se protéger sexuellement ?
© unitysexualhealth.co.uk

La plupart des infections sexuellement transmissibles sont traitables. Sur le même sujet : Les 10 meilleurs thérapeutes à Biarritz. La meilleure façon de se protéger des IST est d’utiliser un préservatif, interne ou externe, et un gel lubrifiant (pour éviter qu’il ne craque) pour tous les rapports sexuels avec pénétration vaginale et anale.

Comment se protéger après un rapport sexuel ? Seul le préservatif, masculin ou féminin, protège contre la transmission des infections sexuellement transmissibles (IST) et permet d’éviter une grossesse non désirée si aucune autre méthode contraceptive n’est disponible : son utilisation est indispensable lors des rapports sexuels si vous et votre partenaire n’avez pas encore …

Comment se protéger des maladies sexuelles ? Le préservatif est le moyen le plus efficace pour lutter contre les IST. Utilisez un préservatif à chaque rapport sexuel et avec chaque partenaire jusqu’à ce que vous soyez sûr de ne pas avoir d’IST.

Comment se protéger dans un rapport lesbien ?

Comment se protéger dans un rapport lesbien ?
© iqsolutions.com

Cependant, il existe un moyen simple de se protéger, lorsque l’utilisation du préservatif n’est pas possible, ou en cas de rapport sexuel entre femmes : la digue dentaire, un carré de latex, qui permet de se protéger de toutes les IST, car vous peut voir dans la vidéo en haut de l’article. Sur le même sujet : Comment enlever virus sur tablette android.